Le club des marcheurs, victime de son succès
À l’occasion de l’assemblée générale des Galoches réaumuroises, Michel COUTAND, le président, fait part de son inquiétude face à l’attractivité de l’association. Pour des raisons de sécurité, notamment.
« Actuellement, la médecine vante les bienfaits de la pratique de la marche à pied. Le club voit ses adhésions progresser sensiblement et affiche 74 membres, informe le président. Sur les 21 sorties organisées, la moyenne de participation est de quarante personnes. Pour sécuriser tout ce groupe, il nous faut beaucoup d’implication. Un marcheur sur cinq doit être équipé d’un gilet fluorescent. Plus le groupe s’étoffe, plus il est difficile à canaliser ».
Des retours positifs :
– L’office de tourisme du Pays de Pouzauges a communiqué à l’association les excellentes retombées de la part des touristes sur les sentiers locaux, et particulièrement sur les Rives du Lay.
– Par ailleurs, le bilan financier, présenté par Annick Godet, fait apparaître un excédent de 252 €. Roland Souchet intègre le bureau, en remplacement de Lucette Baudouin. Le tiers sortant a été élu à l’unanimité.