Actions citoyennes pour une commune accueillante
Dans son propos, Joël PARPAILLON, maire, se dit satisfait de l’implication des réaumurois lors de plantations de végétaux et pour l’entretien de différents lieux de la commune. « Les intervenants sont connus et leur exemplarité doit être suivie par ceux qui doutent encore d’opter pour ce comportement citoyen. Les aides de l’état ayant fortement chuté, nous devons être solidaires si nous voulons conserver une commune accueillante et propre ».
Économie : Le réaménagement du secteur « Planche Bouillard » par la Communauté de communes redonne un environnement qualitatif à ce secteur.
Les acteurs économiques tels que TAPASTI avec la construction en cours d’une usine sur cette zone, ACMIF avec l’agrandissement de son atelier de production sur la zone de la Chanterie, et l’établissement d’un artisan menuisier en centre bourg sont les exemples du dynamisme souhaité par la municipalité. De son côté, la commune investit plus de 540 000 € dans la rénovation du restaurant scolaire et salle Ferchault.
Population : En 2018, une quarantaine de personnes se sont installées dans des constructions existantes du centre bourg et dans les villages. La commune compte 870 habitants.