Bienvenue sur le site de la Mairie de Réaumur - Vendée
Mairie de Réaumur - Vendée
Rechercher un article sur le site :
 

L'écho de juin
 
Pour recevoir les actualités de la mairie de Réaumur, entrez votre adresse e-mail :
Actualités
Actualités des associations
 

La fête du chocolat, gourmande et musicale

Les organisateurs et plus de 200 bénévoles sont mobilisés pour ce rendez-vous, les 22 et 23 avril. Avec des surprises, pour le quinzième anniversaire. Dont le concert de Tri Yann.

Le rendez-vous

Il y a plus de 25 ans que l'association CA Réa, le Cercle des amis de Réaumur, a vu le jour pour la sauvegarde du manoir d'Antoine René Ferchault de Réaumur.

Plus tard, sous l'impulsion du conseil général, puis de la communauté de communes, le manoir en ruine est devenu un musée de grande qualité où l'on peut découvrir le monde scientifique.

Le CA Réa s'est alors axé sur la promotion de ce site culturel. Il y a quinze ans, l'association a créé la première fête du chocolat. « Tous les ans, nous organisons cet événement important dans notre bocage, explique Philippe Reveau, président du Cercle des amis de Réaumur. Nous avons compté jusqu'à 15 000 visiteurs, pour le marché gastronomique. »

Une fête aux couleurs de la Bretagne

« Alors, en cette année de quinzième anniversaire, on a voulu marquer le coup. » Les 22 et 23 avril, la fête du chocolat se déroulera aux couleurs de la Bretagne, avec notamment le bagad de Lorient qui sera de la fête pendant les deux jours. Et, cerise sur le gâteau, Tri Yann donnera un concert le 22 avril.

« Le groupe fête, cette année, ses 45 ans. Et ils font toujours un tabac. Tri Yann présentera un nouveau spectacle, tiré de son nouvel album, et chantera aussi des chansons très connues de son répertoire. Le groupe dit souvent que s'il ne chante pas ces morceaux populaires, c'est le public qui s'en charge », ajoute le président. Qui peut compter sur plus de 200 bénévoles pour la réussite de ce rendez-vous. « Et le public aura de l'espace pour danser. Cependant, un espace couvert avec places assises limitées est aussi prévu. »

Le groupe de folklore local, les Joyeux Vendéens du Boupère, sera aussi de la partie. Avec le Bagad de Lorient, il assurera l'animation, pendant les deux jours. Ils assureront aussi la première partie du concert, dès 19 h.

« Et une surprise attend les spectateurs en fin de concert. »

Le samedi, concert de Tri Yann. Tarifs : 27 €, à vendre dans les commerces de Réaumur, à l'office de tourisme du Pays de Pouzauges, les magasins U de Pouzauges, La Châtaigneraie, Cerizay, Moncoutant, Chantonnay, Fontenay-le-Comte et Les Herbiers, ou sur www.feteduchocolat.fr

Samedi 22, à partir de 14 h, et dimanche 23 avril, à partir de 9 h, fête du chocolat, au Manoir des sciences. Entrée gratuite.

<< Retour
© 2008 Mairie de Réaumur - Mentions légales - Crédits - Contact