Bienvenue sur le site de la Mairie de Réaumur - Vendée
Mairie de Réaumur - Vendée
Rechercher un article sur le site :
 

L'écho de juillet
 
Pour recevoir les actualités de la mairie de Réaumur, entrez votre adresse e-mail :
Actualités
Actualités de la mairie
 

De sensibilité proche, quatre artistes exposent au Prieuré

Les quatre artistes sont membres de l’association « Jeux de Dames » basée à Fontainebleau en Seine et Marne. Elle a pour mission de mettre en valeur les œuvres d’art de femmes. Ce cercle regroupe quelque 130 femmes artistes sous la présidence de Sophie Bruguière et Emmanuelle Sormail, cofondatrices de l’association. Lors du vernissage, vendredi soir, les visiteurs ont été impressionnés par l’accueil du Prieuré, des artistes et des œuvres exposées.

Christine d’Anecdotes, créatrice de sculptures en papier, réalisées sur un squelette en grillage qu’elle recouvre, selon une technique personnelle jalousement gardée, d’une multitude de couches en papier de soie texturé, collées une à une au pinceau. Le résultat est empreint de réalisme et de poésie. Parmi les œuvres présentées dans les dépendances du Prieuré le visiteur s’attarde sur un perroquet, un chat, un pélican, une oie, et des fruits étonnamment ressemblants à la réalité. Un recueil de bons mots est aussi présenté malicieusement par l’artiste.

Delphine Féré réalise des Dentelles en papier de soie indéchirable. Après avoir tracé son sujet sur l’envers du papier, Delphine découpe ses formes au cutter, puis termine son tableau au gré de son imagination. Au Prieuré, ses œuvres sont pendues aux murs, telles que La femme, Le lion, Le renard et Le lapin, soit, bien intégré dans la nature ambiante, telles que Le hérisson, Le hibou, L’abeille… Un ensemble qui ravit l’œil du connaisseur comme celui du néophyte.

Sophie Belle exprime sa vision de la nature par des dessins, sur papier aquarelle, réalisés à la plume et à l’encre noire. Ses paysages poétiques ou imaginaires, les animaux et les plantes ressortent d’un univers de contes. L’ours et l’abeille, le Zèbre, ou ses tableaux « L’ame-ère, puis l’Amour Uni-vers l’infini » et « Allons cultiver notre jardin d’hiver » traduisent tout le talent de l’artiste.

Valentine Vanacore, sculpteur passionné, donne vie à la terre en réalisant une collection de Demoiselles élégantes, présentées en duo, comme Mélodie et Ninon, ou en solo comme Vanille, Asha, Naïa… Elles deviennent des merveilles dans ce lieu chargé d’histoires.

Au terme de l’exposition, dimanche 6 août au soir, certaines œuvres sont parties vers La Maison du Pinier, 19, rue Jacques Charles au Breuil Barret. Contact :  www.lamaisondupinier.fr. Tel ; 06 22 44 50.

<< Retour
© 2008 Mairie de Réaumur - Mentions légales - Crédits - Contact