Bienvenue sur le site de la Mairie de Réaumur - Vendée
Mairie de Réaumur - Vendée
Rechercher un article sur le site :
 

L'écho de juillet
 
Pour recevoir les actualités de la mairie de Réaumur, entrez votre adresse e-mail :
Actualités
Actualités de la mairie
 

Une garden-party pour lancer la saison touristique

Un éventail important de sorties découverte de qualité attend les touristes pour la saison au Pays de Pouzauges. Les acteurs du tourisme sont prêts à relever le défi.

 

Vendredi soir, le Manoir des sciences était retenu par l’Office de tourisme du Pays de Pouzauges pour le lancement de sa saison touristique. C’était l’occasion de rassembler les forces vives du tourisme de manière conviviale et ludique en leur permettant de découvrir un nouveau Manoir des sciences complètement relooké. De l’avis des participants, le Manoir est méconnaissable. L’observation et l’expérience sont les points forts de la visite.

Michel Charles, président de l’Office de tourisme : « Je suis heureux de constater qu’au Pays de Pouzauges, un nombre important de bénévoles est investi dans le bureau, le conseil d’administration et dans les commissions. Sans oublier ceux sur qui sont présents, lors des actions ponctuelles comme la mise en place d’un marché fermier, que les hébergeurs sont en nombre croissant et offrent un hébergement de qualité. Depuis 2016 l’Office est classé en catégorie 2. Tout ceci découle du soutien sans faille de la Communauté de communes, premier partenaire de l’Office ».

 

«Rendez-vous en « Terrain connu »

Il a également présenté deux nouvelles recrues : Chloé Durant, qui sera la nouvelle conseillère de séjour, et Clara Auger, guide accompagnatrice pour la saison, en partenariat avec la commune de Pouzauges. Ce renforcement permettra à l’Office de développer son offre commerciale, en proposant des visites guidées des villes. Ce qui va changer en 2017 : L’Office a imaginé, pour cet été, des découvertes du Pays de Pouzauges, pour les habitants et les touristes, en proposant chaque vendredi un rendez-vous en « Terrain connu ». Cette animation se fera en partenariat avec le CPIE Sèvre et Bocage de la Maison de la Vie Rurale. « Ce concept inédit va permettre de vivre un moment convivial, tout en découvrant une facette du territoire : son agriculture, son histoire et son patrimoine, ou son environnement » informe Delphine Moulin, directrice de l’Office.

Ces rendez-vous se feront dans les communes du Pays de Pouzauges, les vendredis soirs à 19 h 00, du 7 juillet au 1er septembre. Durant cette rencontre conviviale au Manoir, les participants ont découvert les nouvelles brochures et le planning des animations pour l’été. Ils seront les vecteurs de l’image dynamique du pays, que veut la Communauté de communes. La soirée s’est terminée par des échanges autour d’un buffet servi par les membres de la commission accueil de l’Office.

<< Retour
© 2008 Mairie de Réaumur - Mentions légales - Crédits - Contact