Bienvenue sur le site de la Mairie de Réaumur - Vendée
Mairie de Réaumur - Vendée
Rechercher un article sur le site :
 

L'écho de juillet
 
Pour recevoir les actualités de la mairie de Réaumur, entrez votre adresse e-mail :
Actualités
Actualités de la mairie
 

Joël Parpaillon devient le maire de la commune

À la suite du décès de James Louis, le maire, en cours de mandat, le conseil municipal s'est réuni, vendredi, pour élire un remplaçant et ses adjoints.

Vendredi soir, le conseil au complet, soit quinze élus, s'est réuni pour les élections du maire et des adjoints. Joël Parpaillon est élu maire, avec quinze voix ; Céline Reveau, 1re adjointe ; Stéphanie Roturier, 2e adjointe, et Frank Jaud, 3eadjoint. Céline Reveau rejoindra Joël Parpaillon au conseil communautaire, en tant que conseillère.

Adjoint de 2008 à 2017

Joël Parpaillon est né en 1950, à Montournais. Fils d'agriculteurs, il suit une formation agricole de 1964 à 1969. Il quitte alors l'agriculture pour travailler en usine dans l'agro-alimentaire. Il y devient cadre en logistique, puis aux ressources humaines, et c'est en 2009 qu'il prend sa retraite.

Il est entré au conseil municipal aux élections de 2001. Il est nommé adjoint en 2008 et conservera son poste jusqu'à ce jour.

Après avoir rendu hommage à son prédécesseur pour son dévouement inconditionnel à la commune pendant 22 années, Joël Parpaillon a annoncé vouloir oeuvrer, avec son conseil, dans la continuité des objectifs de 2014. « Avec une équipe complétée, et motivée, nous allons continuer à travailler pour le bien-être des RéaumuroisMalgré le désengagement de l'État et ses conséquences sur les régions, les départements et les collectivités locales, les communes sont fortement impactées par la diminution des aides. Cependant, en travaillant différemment, en ayant une situation financière saine et sans augmentation d'impôts cette année, notre commune va pouvoir effectuer des réalisations en 2017. » Il a cité : la rénovation de la chapelle, la voirie de la cité du Lavoir, la rénovation des parkings de la salle Ferchault, de la rue du 11-Novembre et les allées du cimetière. D'autres sont à l'étude pour la fin du mandat : la rénovation énergétique de la salle Ferchault et la mise aux normes de l'accessibilité des bâtiments communaux.

<< Retour
© 2008 Mairie de Réaumur - Mentions légales - Crédits - Contact