Bienvenue sur le site de la Mairie de Réaumur - Vendée
Mairie de Réaumur - Vendée
Rechercher un article sur le site :
 

L'écho d'avril 1
 
Pour recevoir les actualités de la mairie de Réaumur, entrez votre adresse e-mail :
Actualités
Actualités de la mairie
 

Visite annuelle de la communauté de brigade

Le chef d'escadron Deltombe, commandant la compagnie de Fontenay-le-Comte a effectué l'inspection de la communauté de brigades de Pouzauges-La Châtaigneraie, commandée par le lieutenant Vincent Lorioux.

L'activité judiciaire reste stable après une baisse significative en 2015. Parmi les faits marquants, on notera l'interpellation d'un duo de jeunes délinquants qui avaient commis une vingtaine de cambriolages dans les mairies, les foyers sportifs et dans les petits commerces.

Sur la sécurité routière, trop de morts sont à déplorer pour l'année 2016. Six personnes sont décédées sur la communauté de brigade qui intervient sur un territoire de 67 000 ha et protège une population de quelque 40 000 habitants.

L'augmentation des conduites sous l'emprise de stupéfiant a été constatée.

Assurer la sécurité

Le commandant Deltombe s'est inquièté du phénomène récurent des morts sur la route et particulièrement dans le bocage vendéen. Il a annoncé le renforcement de la répression, afin d'assurer plus de sécurité aux usagés. « La Vendée est un bastion de l'alcoolémie constatée en délinquance routière et en violence conjugaleNous devons aussi faire barrage à la délinquance itinérante et je compte sur vous pour l'installation de caméras de surveillance sur les principaux axes rentrants dans vos communes. » Il a suggéré de proposer le financement de ses investissements aux communautés de communes.

<< Retour
© 2008 Mairie de Réaumur - Mentions légales - Crédits - Contact